Politique libérale-radicale

Le PLR Milvignes
Le PLR Milvignes s’est beaucoup investi dans la création de la nouvelle commune. Nous croyons fermement en son avenir et entendons défendre les intérêts de ses citoyens avec conviction, pragmatisme et efficacité.

 

Les objectifs du PLR Milvignes
Nous tenons particulièrement à la maîtrise des coûts qui sont de notre compétence et à respecter le coefficient fiscal promis dans la convention de fusion.
Aujourd’hui déjà, Milvignes offre à ses citoyens des prestations que bien d’autres villages nous envient (théâtre, infrastructures sportives, accueil parascolaire, crèches) et qui contribuent à rendre notre commune agréable et accueillante. Nous nous engageons à les conserver, voire à les développer, dans la mesure de nos moyens.
Nous sommes persuadés qu’avec une population de plus de 9’000 habitants, Milvignes sera un partenaire incontournable de l’Etat dans les négociations sur des dossiers essentiels qui concernent directement l’avenir des communes : péréquation financière intercommunale, désenchevêtrement des tâches, transports publics, formation, social. Nous serons dès lors particulièrement attentifs aux reports de charges susceptibles de menacer durablement l’équilibre de nos finances.
  
Nos convictions
Le parti libéral-radical défend l’économie de marché, sans approuver l’ultralibéralisme qui met en péril la cohésion sociale. Le libéralisme ne s’oppose pas à la politique sociale. Au contraire ! Le rôle de l’économie est de produire des richesses, le rôle de la politique est de les répartir. Le parti libébral-radical soutient les entreprises, créatrices d’emplois, de prospérités et actrices de la promotion sociale et défend les valeurs fondamentales de la société que sont l’éducation, la formation et la famille. Il croit aux vertus de l’effort et du mérite.