Communales 2016

Communiqué de presse

Le parti Libéral-Radical de Milvignes mise sur vingt-cinq grands crus pour les élections communales 2016.

Réuni en Assemblée générale ordinaire le vendredi 18 mars 2016, au Château de Colombier, le PLR Milvignes a validé la liste des vingt-cinq candidats proposés ainsi que les thèmes de la campagne, notamment la fiscalité, pour les futures élections communales du 5 juin 2016.

Cinquante membres ont pris part à cette Assemblée générale, afin de valider, à l’unanimité, la liste des candidats du PLR Milvignes. La relève est bien présente au sein du PLR Milvignes pour les prochaines élections communales du 5 juin 2016, avec pas moins de six candidates et dix-neuf candidats qui brigueront un siège PLR au Conseil général.
Nos candidats proviennent de toutes les classes sociales et de tous les secteurs économiques, tous ont un profil complémentaire. En politique, il n’y a pas d’âge, qu’on soit actif, aux études ou à la retraite, l’important c’est le fait que les candidats s’intéressent au bien-être de leurs concitoyens.

Quel que soit les fonctions envisagées, les procédures administratives sont strictement réglementées, le déroulement d’une législature est sinueux et le citoyen volontiers critique envers l’autorité communale et son administration. Dès lors, il est important pour les citoyens de Milvignes de disposer des meilleures personnes pour la gestion des affaires communales et notamment de son portefeuille financier.

Le PLR Milvignes s’engage pour une administration publique performante avec de très bonnes connaissances des dossiers et de la gestion des procédures. Le PLR Milvignes tient particulièrement à la maîtrise des coûts qui sont de la compétence communale et au maintien d’un coefficient fiscal concurrentiel par une gestion rigoureuse du portefeuille financier, contrairement aux autres partis, qui ont déjà, à de diverses reprises, émis le souhait d’augmenter le coefficient fiscal afin de pouvoir dépenser à tout va. Le PLR Milvignes continuera d’être particulièrement attentif aux reports de charges susceptibles de menacer durablement l’équilibre des finances communales.

Christian Steiner
Président